7ème Tour de la coupe Gambardella – Les U19 en route pour marquer l’histoire

  • 11 décembre 2018
  • Mohamed Belaidi
  • Club News
  • 0
  • 119 Views

Pays d’Aix (Régional 2) – Saint-Priest (Régional 1)

 

Quel soulagement pour notre équipe U19 du Pays d’Aix ! Après avoir été déclarés vainqueur sur tapis vert pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella, les joueurs ont su saisir leur chance et ont dominé l’équipe d’Aubagne à domicile (3 à 0) ce qui leur a permis de se qualifier pour le 7ème tour.

Lors de ce match, les jeunes U19 du PAFC ont montré leur plus beau visage, notamment lors d’une première période de haute qualité tant sur le plan technique que sur l’engagement et l’envie.

Ils ont su produire du jeu, être décisif devant le but et faire preuve de rigueur dans le repli défensif. L’adversaire étouffé, noss U19 sont parvenus à maintenir l’ascendant tout au long de cette rencontre.

Lors de ce 7ème tour, le dimanche 16 décembre, ils accueilleront l’AS Saint-Priest, une belle équipe de la région lyonnaise.

L’AS Saint-Priest, jusqu’ici, réalise un très bon début de championnat (régional 1), et occupe la 3ème place du classement.

Nos U19 du PAFC, qui évoluent dans une division inférieure (régional 2), sont actuellement à la 7ème place du classement ce qui n’est pas représentatif du potentiel du groupe.

Toutefois, ils comptent sur la Coupe Gambardella pour emmagasiner de l’expérience et gagner en confiance, deux éléments qui leur permettraient de se relancer dans le championnat.

 

 

Il est à noter que dix clubs méditerranéens étaient concernés par le tirage au sort du 1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella-CA effectué au siège de la FFF à Paris.

Ce tirage marque également l’entrée en lice des formations du Championnat National U19.

A découvrir la liste des matchs programmés le dimanche 16 décembre prochain :

 Monaco (National) – Marseille (National)

Isle Boxeland (Régional 2) – Sète (Régional 1)

Pieve di Lota (Régional 1) – Toulon (National)

Pays d’Aix (Régional 2) – Saint-Priest (Régional 1)

Ramatuelle (Départemental 1) – GFC Ajaccio (National)

Crest Aouste (Départemental 1) – Nice (National)

Salon Bel Air (Régional 1) – Cannes (National)

Istres (Régional 1) – Bastia (National)

Share:
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.