Johan ROUBAULT : « Etre réaliste n’empêche pas d’être ambitieux »

  • 18 janvier 2019
  • Mohamed Belaidi
  • Club News
  • 0
  • 265 Views

Pour le compte de la 15ème journée de championnat, les U17 du Pays D’Aix Football Club accueillent leurs voisins olympiens (3ème au classement) pour entamer la phase retour de ce championnat NATIONAL.

L’entraineur du PAFC s’est dit « satisfait » du parcours réalisé par son équipe durant cette phase aller. Il espère préserver cette dynamique en vue de la seconde partie de la saison qui s’annonce « difficile ». Entretien.

Vos impressions sur la réception de L’olympique de Marseille ce week-end ?

Nous reprenons le championnat après une trêve d’un mois par la réception de l’OM.

Pour nous et pour beaucoup d’autres, rivaliser contre ce type d’équipe est très difficile, nous avons d’ailleurs pu le constater durant la phase aller.

J’espère donc que ce match nous permettra de progresser individuellement et collectivement pour la suite du championnat. Mais être réaliste n’empêche pas d’être d’ambitieux.

Comment s’est passé la préparation de ce match ?

Nous n’avons pas fait de préparation particulière pour ce match, d’ailleurs j’ai laissé les joueurs au repos pendant les vacances scolaires. Alors certes cela peut être préjudiciable au niveau athlétique mais je connais très bien mes joueurs et je pense que sur l’aspect mental ça peut leur être bénéfique.
On a aussi pensé à la reprise avec cette réception, c’est pourquoi la semaine dernière deux joueurs de notre effectif U17 sont aller jouer avec les U19.
Notre méthode reste la même, c’est ce qui nous a permis d’être là aujourd’hui, et pour préparer les matchs j’essaie simplement d’améliorer notre projet de jeu.

Comment vit le groupe depuis cette reprise ? 

Très bien, l’ambiance est excellente !
Malgré nos difficultés pour s’entraîner liées à un club amateur avec des horaires d’entraînement tardifs et le partage de terrain avec d’autres catégories, les joueurs restent impliqués et motivés.

Quel sera le groupe contre l’OM ?

Il y a encore des incertitudes sur le groupe. Malheureusement nous avons des blessés en U19 et U17 ajouté à des besoins en seniors et en U17 D1 qui prépare un match important. On va essayer de gérer les effectifs au mieux avec les forces en présence comme on l’a toujours fait.

Share:
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.