Coupe de Provence U15F : le PAFC en toute maîtrise

  • 27 janvier 2019
  • Sébastien Filippini
  • Club News
  • 0
  • 288 Views

Le FA Marseille est l’un des grands clubs féminins et affronter leurs équipes n’est jamais une sinécure.

Pour ce deuxième tour de Coupe L. Gombert, les protégées de Vincent Bezombes, pouvaient craindre un grosse adversité.

Pour mettre ses joueuses dans les meilleures conditions, le Club avait organisé un goûter convivial “Galette des Reines” auquel étaient invitées toutes les filles de la Section Féminine.

Ensuite, les filles se sont rapidement mises dans leur match.

Dès les premières minutes, les aixoises ont pris le jeu à leur compte et ont imposé leur jeu de passes rapides, alternant les phases de préparation latérales et les ouvertures en profondeur. Ajoutée à cela une certaine force physique,  c’est logiquement que les coéquipières de Laura Slimani ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Emilie Avon.

Malheureusement, un relâchement de la part des arrières aixoises a été sanctionné par une égalisation très chanceuse : un dégagement en cloche très excentré lobbe la gardienne, Emma Bezombes, et le ballon finit sa course dans le but à la grande surprise de toutes les joueuses.

Mais il en fallait plus pour décontenancer les joueuses du PAFC. Et c’est à un festival de buts magnifiquement combinés qu’ont eu les nombreux spectateurs venus braver le froid de l’hiver.

A la mi-temps, le PAFC mène 5-1. C’est l’occasion pour Vincent Bezombes de faire tourner son équipe.

En seconde période, malgré une équipe remaniée, le PAFC tient le score et sa qualification : score final 5-1.

Cette victoire est méritée tant le jeu présenté par nos joueuses était pétillant. Mais en plus, ce groupe a un excellent état d’esprit comme en témoignent leur participation, comme supportrices, à la Pitch Cup jouée plus tôt par les garçons, ou encore la haie d’honneur à l’attention de leurs adversaires du jour. De quoi rendre fier le Président, qui a assisté (activement) à cette rencontre!

Share:
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.