U17 National : le coup de mou

  • 17 février 2019
  • Sébastien Filippini
  • Club News
  • 0
  • 274 Views

La rencontre pour la 19ème journée de championnat National U17, face à Montpellier était l’occasion de glaner quelques précieux points à plusieurs titres : se rapprocher du 9ème, Air Bel, s’éloigner du premier relégable, Rodez, et accrocher un nouveau club pro au tableau de chasse du PAFC. Surfant sur une belle série de deux victoires et un nul, la bande à Roubault pouvait encore espérer faire un coup de Trafalgar à une équipe bien au-dessus sur le papier.

Malheureusement, c’était sans compter sur un gros coup de fatigue de tous ces joueurs qui ont tellement donné ces dernières semaines, sans jamais rien lâcher…

Tout au long du match, les aixois n’ont pas démérité dans la possession du ballon. Ils ont même observé quelques belles phases de jeu mais la “grinta” de ces dernières semaines n’était pas au rendez-vous. Sur trois erreurs défensives individuelles, les Montpelliérains ne se sont pas fait prier pour marquer : au haut niveau, ces erreurs se payent cash!

Le score final de 3-0 est un peu lourd mais logique. Dans le vestiaire à la fin du match, l’entraineur a tenu à féliciter ses joueurs pour le travail accompli malgré la défaite :”Il arrive parfois de louper un match, et face à Montpellier, il n’y a pas de honte à perdre. Il faut juste reprendre quelques forces pendant cette mini trêve qui arrive, puis repartir de plus belle dès le 10 mars face à La Pieve di Lota” se veut rassurant Johan Roubault. La semaine prochaine, c’est “tour de Coupe” puis il y aura ce déplacement délicat en Corse.

Il faut dire que la fin de championnat s’annonce palpitante puisque Rodez a battu Ajaccio (3-2), Lattes a perdu face à Monaco (4-0) et que Air Bel s’est défait de Marignane Gignac (1-0) : la course au maintien est donc extrêmement serrée!!

Share:
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.