18 mai 2020 : pas de reprise des entraînements

  • 17 mai 2020
  • Sébastien Filippini
  • Club News
  • 0
  • 70 Views

Le Ministère des Sports a publié le “guide d’accompagnement de reprise des activités sportives” pour la période du 11 mai au 2 juin 2020.

On y apprend que le Football fait partie des activités sportives non autorisées mais qu’une pratique alternative est possible : il s’agit des activités de type préparation physique et/ou de développement d’habilités motrices individuelles. Dans tous les cas, les effectifs sont limités à 10 personnes, sans qu’il puisse y avoir de contact, ni de ballon.

Par ailleurs, la Mairie a décidé de maintenir fermées toutes ses installations sportives.

Dans ces conditions, il ne nous parait pas raisonnable d’annoncer une reprise des entrainements avant le 2 juin 2020,  date à laquelle d’autres mesures seront annoncées par le gouvernement.

En tant que passionnés de football, tous les membres du club sont évidemment tristes de ne pouvoir reprendre le chemin des terrains mais ils ont tous un devoir de responsabilité envers tous les licenciés et leur santé. Nous devons donc nous conformer aux directives nationales.

Pour autant, tout le travail de préparation de la saison prochaine est en cours depuis le début de la crise sanitaire afin que la reprise se fasse dans les meilleures conditions sportives et sanitaires.

 

Retrouvez le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives en cliquant ici.

 

Share:
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.