Toutes les news

Club03.04.2017

Une campagne Aixoise réussie pour l’Equipe de France U17 Féminine!

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

Le score : 3-1

Après avoir gagné contre la Russie à Martigues (4-0), les U17 Féminines ont joué les deux derniers matches de leur Tour Elite, en vue de se qualifier pour l’Euro 2017 en République Tchèque, contre la Belgique (3-0) et la Grèce (défaite 0-1).

La France a dominé son sujet et s’est qualifiée en s’assurant la première place grâce à ses deux premiers résultats, et leur défaite sur un lob magnifique face aux Grecques ne change rien. Elles participeront donc à l’Euro 2017 en République Tchèque en mai prochain.

Le public du Stade Carcassone était ravi de soutenir les Bleuettes à domicile : « C’est bien de faire jouer l’équipe nationale, toutes catégories confondues, dans la France entière » explique un spectateur du match contre la Belgique. Le public a repris en chœur la Marseillaise et a encouragé les joueuses jusqu’au bout, en espérant repérer la future pépite du foot féminin : « La n°10 (Daniele Roux) est exceptionnelle, on voit qu’elle va faire de grandes choses ! » dit, émerveillée, une adolescente en tenant son maillot de Wendy Renard dans les mains.

Les joueuses, le staff, les spectateurs et organisateurs, tous étaient donc satisfaits de cette escale dans le sud de la France, en espérant les revoir très bientôt ici, avec peut-être, le maillot de l’équipe A sur les épaules…

Loris VOYER

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr

Partenaires