Projet Sportif

Le Pays d’Aix FC a pour ambition de réunir dans toutes les catégories, masculines comme féminines, les meilleurs footballeurs du bassin Aixois. Pour y parvenir, nous souhaitons regrouper des éducateurs à la hauteur de cette ambition pour instaurer une philosophie de jeu commune à toutes ces catégories, mais de manière bien évidemment adaptée selon les âges de nos licencié(e)s. L’objectif est de reconstruire un grand club fondé sur les valeurs nobles du football : culture de la victoire, beau jeu, travail, et fair-play pour finalement arriver aux notions de « plaisir » et « amour du maillot ».

La formation des joueurs :

Elle est assurée par des éducateurs et entraineurs diplômés par la Fédération Française de Football (du Certificat Fédéral de Football 1 à Brevet d’entraineur de Football)

Elle est soutenue par :

- L’Education Nationale et ses Classes Sportives.

- La Ville d’Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d’Aix et la Fédération Française de Football, en collaboration avec les autres clubs du Pays d’Aix.

La formation des entraîneurs :

Elle est assurée par réel suivi pédagogique en interne et une formation continue réalisée par le District de Provence et la Ligue de la Méditerranée.

Le financement extérieur de cette formation est apporté par la Ville d’Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d’Aix, le Conseil Général, l’Etat et par des partenaires privés.

Le Mot du Président

Président

Pour pouvoir se libérer d’un passé récent difficile, l’AS Aixoise est devenue en 2014 le Pays d’Aix Football Club.

Au-delà d’un simple changement de nom, il s’agit d’une véritable refonte de ce club vieux de plus de 70 ans.

En effet, après un glorieux passé, avec plus de vingt ans de professionnalisme dont une saison en 1ère division en 1967/1968, nous avons petit à petit perdu notre place de référence du football régional.

C’est cette place que nous devons retrouver.

Pour cela, nous procèderons pas à pas, en prenant bien soin de ne pas brûler les étapes.

• Nous avons commencé par mettre en place une nouvelle équipe dirigeante afin de rassembler les meilleurs éducateurs possibles autour d’une même bannière.

• Ensuite nous souhaitons nous rapprocher des clubs qui nous entourent pour leur proposer un projet de partenariat ayant pour but de mieux gérer la détection et l’orientation des meilleurs footballeurs.

• En parallèle, nous nous engageons sur la voie du football féminin car nous sommes persuadés qu’il est possible de développer une grande équipe féminine provençale.

• Enfin, dans le cadre de la formation footballistique de nos jeunes, nous allons accentuer notre collaboration avec les établissements scolaires aixois pour leur permettre de conjuguer leur passion pour le football sans faire l’impasse sur leur éducation scolaire.

C’est à partir de là que nous pourrons élever le niveau général de toutes nos équipes de jeunes, afin d’alimenter, au final, nos équipes 1ères - masculine et féminine -, vitrines de notre club.

 

Partenaires