Toutes les news

Club16.12.2016

Une soirée pour mettre à l’honneur les partenaires du Pays d’Aix FC!

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

Le score : 3-1

Le jeudi 15 décembre a eu lieu la réunion des Partenaires du PAFC. Dans un club house fraichement décoré, les invités ont pu échanger un moment autour d’un apéritif dînatoire. L’occasion pour le Président Sébastien Filippini de faire le point sur la situation du club et sur ses futurs projets.

L’ambiance était conviviale dans le club house du Pays d’Aix Football Club jeudi soir. En effet, parmi la plupart des éducateurs du club aixois une vingtaine de partenaires environ étaient présents tout comme l’adjoint au Maire, Stéphane Paoli, et le Directeur du Service des Sport, Olivier Penin.

Après avoir visité les installations sportives du Stade Carcassonne et avoir assisté à une partie d’entrainement des séniors et de leur nouvel entraineur, l’ex-joueur international Adel Chedli, les invités ont assisté à une présentation générale du club et de sa politique sportive.

Toujours dans cette présentation projetée à l’assistance, une vidéo relate l’histoire, l’organisation et les infrastructures du club, puis le parle des équipes et des stages proposés. Après avoir insisté sur la vocation de perfectionnement non seulement sportif mais aussi citoyen des joueurs, il aborde le sujet des partenariats. Le président explique détaille les modalités du partenariat avec le club professionnel de l’AC Ajaccio puis du « projet sportif communautaire » avec d’autres équipes du Pays d’Aix.

Il aborde enfin la création du « Cercle des partenaires du Pays d’Aix Football Club » qui, une fois tous les deux mois, se réunira au club house privatisé à cette occasion afin de favoriser les échanges entre partenaires. Le club souhaite ainsi offrir un espace convivial et confortable de dialogue pour ces acteurs privés qui font vivre le club.

A la fin de cette présentation, le président a témoigné sa fierté du chemin parcouru ces deux dernières années : au niveau sportif, les équipes de jeunes du PAFC ont des résultats très prometteurs et économiquement, Sébastien Filippini annonce que la dette contractée par le club avant sa reprise en main devrait être épongée d’ici la fin de la saison.

La soirée s’est poursuivie autour d’un magnifique buffet préparé par le traiteur du club où tous les convives ont pu échanger sur leurs activités respectives et « parler football » jusque tard dans la nuit.

Loris VOYER

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr

Partenaires