Toutes les news

Académie27.03.2016

Tournoi de Cahors : une première journée mitigée!

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

Après avoir défilé dans les rues de Cahors aux couleurs du Pays d’Aix et s’être baladée le long des rives du Lot, l’équipe U13 du PAFC a assisté au discours inaugural du Président du Cahors FC, du Maire de la Ville et de la Député du Lot. Pas moins de 80 équipent participent à la 37ème édition de ce prestigieux tournoi qualifié de « plus grand tournoi de France ».

Ensuite, toutes les équipes se sont pliées à l’exercice de la traditionnelle photo officielle avant d’attaquerleurs premiers matches.

Pour leur entame de tournoi, les aixois étaient confrontés au Stade Brestois, club professionnel, qui venait de battre 4-1 leurs premiers adversaires de Montcabrier.

Dès le début de la rencontre, une faute de main au bord de la surface était sifflée en faveur des joueurs de Moumen Ennedam. Le coup-franc, tiré en force par Milhan Bekkaye, traverse le mur breton pour terminer dans les filets (1-0,3’). C’est alors que les Brestois reprirent le contrôle du ballon et un jeu solide en défense de la part des provençaux fût nécessaire pour repousser leurs assauts.

Malheureusement une erreur technique d’un défenseur du PAFC donna une excellente occasion pour l’attaquant de Brest, qui ne gâcha pas cette offrande (1-1, 10’).

La fin de la rencontre fut équilibrée et l’arbitre siffla la fin de la partie sur ce score de parité, résultat très encourageant puisque ayant été obtenu contre un candidat sérieux au titre. La deuxième rencontre, face à St-Alban, aurait dû être une formalité au vu du résultat de ces derniers lors de leur premier match (défaite 4-1 contre Blagnac).

Cependant, malgré une nette supériorité technique, les joueurs du PAFC n’arriveront jamais à trouver la faille face à de valeureux adversaires. Ce fut donc le deuxième match nul de la journée.

Pour sortir des poules, il faudra enchainer sur deux victoires, demain, contre Blagnac et Montcabrier.

La mission est à la portée des aixois…

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr