Toutes les news

Club10.10.2016

Une première victoire pour les U15 DHR cette saison, et quelle victoire!

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

Quel match et quel scénario ce dimanche au Stade Carcassonne ! Dans une rencontre très disputée les aixois ont ouvert le score rapidement, avant d’être rattrapés par l’équipe de La Valette et de marquer le but victorieux dans les toutes dernières secondes.

Tout avait bien commencé pour les noirs du PAFC, avec des montées de balles rapides et un pressing haut, ils déstabilisent leurs adversaires. Ils se procurent des occasions dangereuses dès la première minute de jeu par le biais d’un numéro 5 Mattéo Foujanet bien en jambe. Mais les verts leur répondent rapidement en touchant la barre et en butant sur le gardien à plusieurs reprises. A noter les courses intéressantes du numéro 10 Yohan Jallade, qui porte le jeu vers l’avant et force les adversaires à reculer. A la 15ème minute de jeu les Aixois ouvrent le score sur un centre parfaitement distillé au deuxième poteau pour le numéro 8, Léo Brondino, qui place sa tête, seul, au second poteau. 1-0 pour les locaux qui vont relâcher la pression et le payer cher avec l’égalisation Valettoise qui arrive 9 minutes plus tard sur un corner dévié de la tête et repris par un joueur qui la pousse au fond des filets. Suite à cela les visiteurs reprennent confiance et mènent des assauts répétés sur le but Aixois, sans succès jusqu’à la mi-temps.

La deuxième période débute comme avait terminé la première : avec des attaques de La Valette de plus en plus pressantes, qui sans la superbe performance de Jonathan Alexis,le gardien Aixois, auraient pu prendre l’avantage plusieurs fois. Les varois Gomez (entré 10 minutes avant la pause) et Brossel mettent à mal le milieu des Noirs avec leur jeu précis et technique dans les petits espaces qu’ils se créent. Pour autant, le PAFC ne lâche rien et reprend le dessus petit à petit. Ils subissent quelques fautes dans la moitié de terrain adverse et pénètrent plus facilement leur bloc, à l’image de la contre-attaque de grande classe menée par Jallade à la 62ème minute sur le côté droit, qui la passe au centre à Brondino qui la laisse filer entre ses jambes pour laisser Samy Kuzniewski-Lebrun frapper 10cm à côté des cages.

Plusieurs changements tactiques ont lieu dans le dernier quart d’heure et on sent la défense des deux équipes sur le point de rompre quelques fois. Des coups de pieds arrêtés sont tirés des deux côtés et à chaque fois très proches de faire mouche. Alors que l’on pense que le match va se terminer par un résultat nul, les Aixois poussent et obtiennent un ultime corner dans les arrêts de jeu. La libération va venir du capitaine, Raphaël Guippe qui surgit au deuxième poteau et place une tête rageuse au fond des filets. Le public exulte ; les joueurs aussi mais l’entraîneur Camille Gelas demande de rester concentré. 30 secondes après l‘engagement l’arbitre siffle la fin du match, qui sera suivie de chants et d’accolades des Noirs qui célèbrent comme il se doit cette victoire avec le public.

Loris VOYER

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr

Partenaires