Toutes les news

Première22.02.2016

Enterrés trop vite?

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

13 journées sans victoire, les bas fonds du classement de PH B. Voilà le bilan qu'affichait notre équipe première au 21 février 2016... C'est pour sortir de cette torpeur que le club a voulu réagir. Tout d'abord, au sein de l'encadrement de l'équipe : c'est désormais le duo Saget-Zouaoui qui dirige l'équipe, épaulé par un autre duo, Bégué-Diaz. Pour le duo d'entraineurs, Karim Zouaoui travaillera désormais avec David Saget pour animer les entrainements et pendant que Karim sera sur le terrain, en tant que joueur pour apporter son expérience de meneur d'équipe, c'est David qui coachera l'équipe lors des matches.

Cette organisation a été officialisée jeudi dernier. Alors ce match contre l'OM marquait le début d'une nouvelle partie de saison. Pour mettre toutes les chances du côté Aixois, des U19 DHR sont venus aider leurs aieux, qui pouvaient également compter sur le retour de Claude Favaro, blessé depuis plus d'un mois.

Dans les tribunes marseillaises, Noël Catalano était aux côtés de David Saget (licence pas encore validée pour ce match) et pouvait admirer une équipe donner un tout autre visage que d'habitude. La présence de Daniel Germain sur le banc avec Patrick Diaz y était peut-être pour quelque chose. Mais c'est certainement celle de Karim Zouaoui dans le coeur de la défense au sein d'une équipe qui a enfin su montrer une réelle envie de gagner à l'image d'un Belle décisif (1er but) ou d'Andréas Di Mercurio et de Quentin Bégué, auteurs d'une excellente prestation. C'est en fait toute l'équipe qui a réagi de la meilleure des manières car il est toujours difficile de se relever après un tel début de saison, où les défaites ou les matchs nuls étaient souvent des coups du sort.

Le deuxième but marqué par Wissam Said Soilihi, fut synonyme de délivrance pour cette équipe. Bilan 1ère victoire (2-0), aucun but encaissé (1ère fois dans la saison) et des troupes remotivées. Les Dieux du foot ont peut-être pris le PAFC en compassion puisque nos concurrents directs ont tous perdu. L'objectif est désormais la "remontada" pour finir en beauté ce championnat. Seul un bon résultat lors de la prochaine journée nous dira si le malade PAFC est désormais guéri.

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr