Toutes les news

Féminines02.05.2015

Le Pays d'Aix en finale de la Coupe de Provence U18 Féminines !

Les féminines du PAFC ont décroché leur billet pour la finale de Coupe de Provence U18.

Pays d'Aix Football Club

 

Les féminines du PAFC ont décroché leur billet pour la finale de Coupe de Provence U18 en battant l'AS Mazargues 2 buts à 0. Face à des adversaires bien en place et dominatrices, les joueuses de Marc Pizzata ont fait le dos rond en première période.

Le score à la pause était donc de 0 à 0. Au retour des vestiaires, ce sont les aixoises qui prennent le jeu à leur compte et dès les premières minutes de la seconde période, elles ouvrent le score (0-1, 45').

Le jeu se neutralise ensuite, et les marseillaises de l'AS Mazargues commencent à être dangereuses à l'image de leur excellente milieu de terrain. La domination marseillaise est à son paroxisme lorsqu'AdeLiine Pzt sort la parade au meilleur moment : sur un centre en retrait, l'attaquante adverse frappe en direction du petit filet...

C'était sans compter sur l'excellente détente horizontale de notre gardienne de but sur son côté gauche pour aller détourner le ballon au dernier moment (65'). A partir de ce moment-là, la victoire ne pouvait plus échapper aux aixoises! Mieux, quelques minutes plus tard, les coéquipières de Gwen Doliine et Candice Humbert doublent la mise! (0-2, 70').

Il ne restait alors que 10 minutes dans le match pour gérer ce score qui ne bougera plus. C'est un très bel exploit de la part de Marc Pizzata et de toute son équipe, d'autant plus qu'en raison de très nombreuses absences, le PAFC s'est présenté sans remplaçantes...

En finale, nos filles affronteront l'ogre OM qui se sont débarrassées de Grans...16 buts à 1!

Les Aixoises sont prévenues mais elles n'ont absolument rien à perdre : prendre un maximum de plaisir et finalement, sur un match, tout est possible!!

Pour toutes informations concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr