Toutes les news

Première11.05.2015

Une semaine folle!

Une semaine folle qui se ponctue par un match fou!

Pays d'Aix Football Club

 

Après le cauchemar de la semaine dernière, le PAFC a vécu une semaine riche en rebondissements! En effet, après avoir analysé les arguments du club et au vu de la régularisation de sa situation, la Ligue a finalement annulé la suspension de 4 points pour l'équipe première. Mercredi, c'est du District que vient une lueur d'espoir : le Rove aurait fait jouer un joueur non qualifié pour le match de dimanche dernier. Même si le Rove avait mérité sa victoire sportivement, le règlement est strict et sans appel sur ce sujet : le match devrait être donné gagnant pour le PAFC. Ce sont donc 7 points qui sont restitués au PAFC d'un coup. Les espoirs les plus fous sont donc de nouveau permis pour Izurieta et Beltra : malgré tous les déboires de cette saison, remonter en PHA. Cependant, le destin de son équipe n'est plus dans ses mains... Il faut faire un sans faute et espérer un faux pas de La Ciotat.

Revenons au terrain, celui du stade Carcassonne. Le synthétique bien sûr puisque la pelouse est désormais un lointain souvenir... notre stade historique étant désormais considéré l'égal du Rose Bowl Stadium. Sans doute motivés par l'enjeu, les joueurs aixois prennent très vite les choses en main et Naghem signe un doublé dans le premier quart d'heure de jeu. Malgré une réduction du score istréenne, c'est ensuite Redjala et Favaro qui vont faire parler la poudre avant la mi-temps en permettant à leur équipe de mener 4-1 à la pause. Au retour des vestiaires, le PAFC gère son avance. Malgré un deuxième but encaissé, les coéquipiers d'Hasni contrôlent le match. En fin de partie, les aixois vont même se payer le luxe de prendre soin du goal-average en mettant trois buts , un but contre son camp après un bon débordement de Belle, puis par Parpeix à deux reprises sur d'excellents services de Redjala. Sur ses terres, les Aixois sont désormais maîtres!

Mais les regards se sont vites tournés vers Carnoux qui recevait donc leur dauphin et concurrent direct des aixois: La Ciotat. Après avoir mené 3-2 jusqu'à 10 minutes de la fin du match, les joueurs de Carnoux se sont soudain effondrés...pour finalement perdre 4-3... Il reste désormais 2 matches, dont l'un contre la Ciotat. Espérons que tout se jouera lors de la dernière journée contre cette équipe et que le vainqueur sera celui qui montera : alors à cette condition, la Ciotat aura bien mérité sa montée, avec les honneurs.

Pour toutes informations concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr