Toutes les news

Première06.09.2015

La marche était trop haute !

Pays d'Aix Football Club.

Pays d'Aix Football Club

 

Une semaine après avoir passé le premier tour de Coupe de France, une première depuis 3 ans, le PAFC recevait l'Olympique St-Maximin pour le 2ème tour. Un adversaire a priori à sa portée puisque l'OSM évolue en PHA du Var.

L'entraineur, Karim ZOUAOUI avait pourtant prévenu les siens de ne pas sous-estimer cette équipe d'autant plus qu'elle s'est renforcée à l'inter-saison et que ses résultats en matches amicaux sont flatteurs. Sur la pelouse du stade Carcassonne, quelques absents sont a notés (Dendani, Patras, Belabbas, Djelassi...) mais l'équipe semble très compétitive en général.

Dès le coup d'envoi, St-Maximin se montre très déterminé et à deux reprises, leurs attaquants manquent de peu d'ouvrir le score bien aidés par une défense aixoise très fébrile. Petit à petit, les aixois reprennent possession du ballon et une fois que le milieu de terrain arrive à jouer son jeu et trouver ses attaquants, le danger se porte sur le but maximinois. Cependant, la défense adverse arrive à contenir ces attaques et les frappes au but sont rares. A la pause, les équipes rentrent au vestiaire sur une score nul et vierge.

En seconde période, Belle tente de belles choses mais se heurte à une défense très solide. A la 60', à la suite d'une perte de balle pourtant anodine,la défense aixoise est prise de vitesse et l'attaquant de St-Maximin vient fixer le gardien, Basset, pour mieux l'éliminer. Le portier aixois avait pourtant retardé l'échéance grâce à une belle prestation (0-1,60'). L'entrée en jeu de Laudeais devait donner un peu plus de forces offensive, mais trop esseulé, il n'arrivera pas à trouver la faille. Beaudot, peut-être encore un peu court physiquement n'a pas réussi à s'exprimer pleinement, du moins à la hauteur des espoirs qui sont portés en lui. Pire, à la 85', sur un nouveau contre, St-Maximin prend le dessus d'une défense bien trop passive pour aggraver le score (0-2, 85'). 0-2 sera donc le score final et le PAFC dit au-revoir à la Coupe de France.

L'objectif est donc recentré sur le Championnat où le tirage n'est pas des plus faciles. Rendez-vous donc le 20 septembre pour la 1ère journée du championnat!

Pour toutes informations concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr