Toutes les news

Club23.10.2016

Les U15 triomphent chez le leader!

Pays d'Aix Football Club

Pays d'Aix Football Club

 

« Exceptionnel », « incroyable »… nombreux sont les mots pour qualifier le scénario du match de dimanche. Après un début de saison poussif, les U15 ont gagné à Marignane alors 1er du championnat.

Si la performance est énorme sur le papier, l’entraîneur Camille Gelas relativise : « Il y a toujours des choses à revoir, tout n’a pas été parfait » dit-il. En effet si les Aixois ont été héroïques, le match aurait pu tourner en faveur de l’adversaire. Malgré une bonne première mi-temps, les adversaires parviennent à toucher le poteau. Mais à la 30ème minute un éclair de génie est venu du défenseur central Théo Nalin : sur un coup franc dans l’axe-gauche à une vingtaine de mètres des cages, il ouvre le score d’une frappe rageuse dans la lucarne droite. L’entraîneur dit ne pas avoir particulièrement travaillé ces coups-francs mais avoir demandé de tirer côté ouvert, ce que Nalin a réussi à la perfection. Si le reste de la partie sera plutôt équilibré, le PAFC peut remercier sa solide défense, Nalin et Guippe qui ont tenu la baraque et empêché les adversaires d’égaliser. A noter le match particulièrement réussi du gardien Jonathan Alexis, du milieu de terrain Mathéo Foujeanet et de l’attaquant Yohan Jallade. « Cela se joue à peu de choses, confie Camille Gelas, on a peut-être de la réussite mais c’est le jeu ! » fini-t-il. Surtout que les Aixois avaient été malchanceux sur leurs premiers matches et auraient pu engranger plus de points.

Ce dimanche, la chance leur a souri, en espérant qu’elle soit encore de leur côté dans les semaines qui viennent. Ce match juste avant la trêve donne donc un coup de pouce à l’équipe au classement mais aussi à leur moral. Après une petite pause les joueurs disputeront deux matches amicaux, dont un à Lyon contre l’Olympique Lyonnais.

Loris VOYER

Pour toutes information concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr

Partenaires