Toutes les news

Première03.03.2015

A la rencontre de Mathilde Hamelin!

Source Actu Foot 13

Pays d'Aix Football Club

 

Deuxième jour, deuxième papier. Cette fois, c'est au Pays d'Aix FC que l'on se pose un instant. Ce club My Coach Foot dispose d'une section féminine qui se développe petit à petit à l'image de l'équipe fanion qui cette saison joue les premiers rôles en championnat. C'est du côté de cette dernière qu'on s'arrête un instant pour rencontrer Mathilde Hamelin.

Originaire de Lille, Mathilde Hamelin est descendue dans le sud de la France il y a maintenant quatre ans. Après avoir évolué à Gardanne et Aix, elle met le football entre parenthèse le temps d'une année afin de se concentrer sur ses études. Le bac en poche, elle reprend le chemin des terrains et s'engage au Pays d'Aix. Un groupe se construit autour du nouvel entraîneur, Laurent Delville. Il y a un bon état d'esprit, une superbe cohésion au sein du groupe que ce soit entre les joueuses ou avec l'entraîneur. En début de saison on ne se connaissait pas, aujourd'hui nous sommes tout le temps ensemble. Et tout cela grâce à un club qui essaye de mettre tout en oeuvre pour que l'équipe puisse travailler dans les meilleures conditions possibles : le nouveau projet est très intéressant et le club fait tout pour qu'on puisse bien progresser. On s'entraîne au CREPS, le staff, les dirigeants, tout le monde est derrière nous. La chaleur du sud.

Un état d'esprit, un travail dans la sérénité, un groupe soudé, voilà les ingrédients qui permettent à Mathilde Hamelin et son équipe de se classer à la deuxième place du championnat. Notre objectif était la montée, mais maintenant c'est terminé. Mais bon, il y a encore 5 mois personne ne se connaissait et aujourd'hui, nous en sommes là. C'est beau, admet-elle, fière de faire partie de cette aventure, de cette équipe, de cette famille.

Combative et hargneuse sur un terrain, Mathilde Hamelin garde pour autant la tête sur les épaules et continue ses études avec sérieux, mais sa passion, le football, n'est jamais très loin. Je suis en STAPS à Luminy avec comme option le football. Et même si le groupe est majoritairement composé de garçon, j'ai été très bien accueillie et intégrée. Evoluer dans un groupe presque essentiellement masculin a un avantage qu'elle ne néglige pas, bien au contraire : je prends du plaisir avec eux, le fait que ce soit plus dur me permet de progresser. Je le ressens le dimanche en match. Une expérience qui peut l'aider à atteindre son objectif : je ne cherche qu'à évoluer, à progresser afin de jouer en DH et pourquoi pas en D2 d'ici quelques années. Toujours la tête sur les épaules, elle avance étape par étape au sein de ce football qu'elle aime tant. Le football féminin dégage une belle image. C'est un très beau sport, conclut Mathilde Hamelin.

Pour toutes informations concernant le PAFC:

Twitter: @PaysAixFC
Facebook: /PaysAixFootballClub
Google plus: /+PaysAixFC
Site web: www.pafc.fr